logo_05-1

Le Valentino, un restaurant historique à Troyes

L’ambiance du restaurant

Jolie maison à colombages, le lieu rend hommage à la matière : bois, pierre, végétaux se conjuguent et se répondent avec harmonie. Passer un moment au Valentino, c’est aussi apprécier le sens du détail : les matières, les formes, les histoires… En bref, le Valentino, c’est la promesse d’un bon moment.

Eh oui, au Valentino, le ciel est toujours bleu ! Nouvellement restaurés, les espaces y sont harmonieux, chaleureux, tout en subtilité et simplicité.
Sur la véranda, un décor moderne et sobre apporte élégance et sérénité.
Dans la salle principale, les teintes douces, agrémentées de touches dorées, procurent une atmosphère chic et feutrée, tout en restant décontractée.
Tout est réuni pour qu’on s’y sente comme chez soi !

Pour vos repas d’affaires, le Valentino vous propose également un tout nouvel espace dédié pour les temps de travail. Au 1er étage, un salon équipé, d’une capacité de 12 personnes, vous attend pour vos réunions.

La cuisine du restaurant

Véritable artisan, généreux, vif et passionné, Gilles André compose et assemble au fil des saisons des assiettes pleines de saveurs. Le chef ne fait aucune impasse sur la qualité et la fraîcheur. À la carte, on retrouve des intemporels revus au goût du jour, comme le foie gras et le homard.

Exigeant, toujours en quête de perfection, il est à la recherche de beaux produits et travaille avec des petits producteurs locaux. La viande est d’origine Champenoise, les fromages sont affinés par la fromagerie Pouillot et le pain bio provient de la boulangerie Gérard.

La carte, qui évolue au fil des saisons, fait également la part belle aux produits issus de la mer comme le turbot, le bar ou la Saint Jacques.

En ébullition constante, Gilles n’hésite pas à jeter un œil bien au-delà de nos frontières pour puiser son inspiration. Dépassement de soi constant et remise en cause sont des évidences pour Gilles. Il donne le meilleur de lui-même pour surprendre ses convives avec des recettes inédites.

La terrasse du restaurant

La terrasse pavée contribue sans aucun doute au charme de la maison. En plein cœur de ville mais à l’abri des regards, elle apparaît au croisement de la rue Paillot de Montabert, tel un écrin dans un lieu préservé.

Sa localisation intra-muros lui confère une certaine douceur, lorsque la fraîcheur nocturne se fait sentir.

Aux beaux jours, chaque table bénéficie d’une ombre appréciable, apportée par un grand velum.

La cave du restaurant

Pas moins de 200 références sont à la carte du Valentino. La carte des vins comporte un large éventail pour faire votre choix, autant dans de grandes maisons que de petits producteurs plus confidentiels. Faites confiance à Claudine, elle saura vous apporter de précieux conseils.